Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Seaber ouvre son capital au groupe MG-Tech, spécialiste de la robotique industrielle

MD, le 15.10.2021

Le montant reste secret, mais pas l'annonce : l'industriel vendéen MG-Tech, labellisé "Vitrines Industrie du Futur", investit dans la startup lorientaise Seaber, qui conçoit et fabrique des micro-drones sous-marins.

DR

C'est une alliance stratégique : l'appui, pour la jeune entreprise Seaber, sur un expert de la robotique industrielle, l'ouverture, pour le leader MG-Tech sur un nouveau champ d'action lié à une branche robotique en pleine expansion : la robotique mobile ou interconnectée

Le groupe industriel vendéen MG-Tech (3 sites de production, 160 collaborateurs) entre au capital de la jeune pousse lorientaise Seaber, créée fin 2020 par Vidal Teixeira, Quentin Peyregne, Clément Nicolas et Julien Cau. « L’investissement dans la startup Seaber souligne notre engagement à investir dans les sociétés prépondérantes dans le secteur de la robotique, qui bénéficient de bonnes perspectives de croissance à long-terme et dirigées par des équipes hautement compétentes", souligne Eric Gautier, président fondateur de MG Tech. 

Seaber est une startup industrielle maritime innovante qui conçoit et fabrique des micro-AUV de haute fiabilité, des robots sous-marins autonomes destinés à la recherche et aux applications commerciales. Fort de leurs expériences et de leur passion partagée pour la robotique et les technologies marines, les fondateurs de Seaber ont développé Yuco, un micro drone sous-marin robuste et facile d’utilisation qui répond aux besoins spécifiques des chercheurs océanographiques. 

« L’approche résolument industrielle et profondément ouverte sur l'innovation de MG-Tech est une source d’inspiration pour notre jeune entreprise. Au-delà de son investissement financier, MG-Tech nous fait profiter de son expérience pour nous aider à faire croître Seaber avec créativité, efficacité et humanité », souligne Vidal Teixeira, co-fondateur et CEO de Seaber.

>>> A lire aussi : Naissance de Seaber et de son micro drone sous-marin Yuco

Rodée à la croissance externe par rachat d'entreprises, MG-Tech complète son expertise autour de la robotique mobile et la fabrication de robots collaboratifs ou AGV-AIV. Le groupe vendéen s'est également engagé récemment dans le sponsoring sportif de la voile au côté du skipper Benjamin Dutreux. "Notre investissement dans la société Seaber confirme notre engagement pour la préservation de l’eau avec notre sponsoring sportif autour de Benjamin Dutreux et de la Water Family », complète Eric Gautier.


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription