Après Paris et Marseille, c'est aux Ateliers des Capucins à Brest que le troisième parc du nom Illucity va ouvrir. Le mercredi 24 juin 2020, pour concentrer plusieurs expériences de réalité virtuelle.
Illucity c’est d’abord un concept, un tout nouveau mode de divertissement qui regroupe trois catégories d’expériences immersives pensées pour tous les publics : Laser Game, Escape Game et Arcade, le tout en réalité virtuelle (VR).
Illucity c’est aussi et bientôt un nouveau parc de jeux basé à Brest et accessible dès 8 ans.
Un premier espace de jeux de 200m²
Un premier espace de jeux de 200m² est proposé dès l’ouverture au public le 24 juin 2020. Il pourra accueillir 10 joueurs en simultané et proposera 2 catégories : le Laser Game VR avec le jeu Toyland et l’Escape Game VR.
Cette surface sera augmentée courant 2021, passant de 200m² à 600m2 avec deux espaces de jeux complémentaires. Ainsi Illucity pourra accueillir in fine 26 joueurs en simultané et proposer plus d’une quinzaine de jeux répartis dans 3 catégories : Laser Game VR, Escape Game VR et Arcade VR.
« Au total, une quinzaine d’expériences sont prêtes à accueillir plusieurs dizaines de joueurs en simultané afin de leur faire vivre un moment récréatif et inédit. Grâce à son contenu éclectique et singulier, Illucity démocratise la réalité virtuelle pour émerveiller ses usagers en les téléportant entre rêve et réalité« , annonce le communiqué de presse publié ce jour.
Le 3e du nom en France
Après l’ouverture des premiers parcs Illucity à Paris et Marseille, c’est au tour de Brest d’accueillir ce tout nouveau concept, aux Ateliers des Capucins précisément.
Les Ateliers accueillent depuis janvier 2017 la médiathèque François Mitterrand – Les Capucins, et continuent leur mue, en hébergeant de nouveaux commerces et de nouvelles activités : la salle d’escalade Climb Up, concept store, brasserie artisanale, coffee shop, espace de co-working. Avec l’ouverture prochaine d’Illucity, c’est ensuite un nouveau cinéma et un espace de découverte des océans qui ouvriront bientôt leurs portes dans les Ateliers.
Voir le site Illucity
Un cinéma de cinq salles aux Capucins