Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Un cinéma de cinq salles ouvrira aux Capucins, à Brest, cet été

Julie Menez, le 29.11.2019

Les Brestois ont découvert les premiers commerces des Capucins, il y a un an. Les enseignes continuent doucement de s'implanter dans ce "deuxième coeur de ville" qui accueillera un cinéma l'été prochain.

Cinéma Capucins Brest
DR

Ouvert il y a quelques jours, Les Curiosités de Dialogues est la nouvelle enseigne de la mythique librairie brestoise Dialogues. On y trouve des livres, des jeux, des jouets, des disques et de la papeterie, soit "une offre réunissant le meilleur des magasins Dialogues sur 300 m²".

Autre nouveauté, pour laquelle il faudra encore patienter, c'est en mars qu'ouvrira Illucity. Après Paris et Marseille, c'est à Brest que va s'implanter ce parc d'aventures en réalité virtuelle qui propose diverses expériences et scénarios immersifs, produits en France.

Enfin, le cinéma annoncé très tôt dans le projet des Capucins, mais qui s'est heurté à des recours déposés par les autres cinémas brestois, va bien ouvrir ses portes, pour l'été prochain. Il cible en priorité les familles et les jeunes, de 12 à 25 ans et sera doté d'une capacité d'accueil totale de 893 spectateurs. A elle seule, la plus grande des cinq salles pourra accueillir 298 spectateurs.

Un nouvel espace pour la French Tech Brest +

Moins grand public mais d'importance pour l'écosystème brestois, la French Tech Brest + s'installera aux Capucins en mai 2020, dans un espace de 200 m². Elle rejoint ainsi d'autres acteurs de l'innovation : le Village by CA 29, l’espace de coworking We Art Minds et le Design center de Thales, dans le bâtiment Cap Vert tout proche.