Spécialisée dans le transport et la logistique de produits surgelés sur le plan national et européen, Le Calvez Surgelés près de Rennes ouvre une nouvelle plateforme à Cholet . Un investissement de 5 millions d’euros qui s'accompagne de la création de 30 à 35 emplois. Sa mise en service aura lieu en juillet prochain.
Le Calvez Surgelés, filiale du Groupe Le Calvez est historiquement installée à Noyal-sur-Vilaine (35), siège de l’entreprise et site d’origine avec une plateforme spécialisée construite en 2011 et agrandie en 2015 (capacité de stockage de 7 500 palettes). Disposant d’un autre entrepôt frigorifique d’une capacité de 9 500 palettes, à Argentan en Normandie, Le Calvez Surgelés réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros (contre 115 M€ pour l’ensemble du Groupe). Le Calvez Surgelés qui emploie 540 collaborateurs (1000 pour l’ensemble du Groupe) répartis sur une dizaine de sites en France, étend aujourd’hui son réseau vers les Pays de la Loire.
2 000 m² d’entrepôt frigorifique
Cet investissement, de l’ordre 5 millions d’euros, s’étend sur un ensemble de terrain de 35 000 m². La nouvelle plateforme de Cholet comprend 6 portes à quai, 250 m² de bureaux et une chambre froide de 2 000 m² qui permettra de stocker 5 000 palettes de produits surgelés sur racks fixes et mobiles. Le bâtiment bénéficie de technologies novatrices visant à réduire sa consommation d’énergie et à afficher une empreinte écologique faible : système de réfrigération novateur et 100% naturel (CO2 transcritique), récupération de chaleur des compresseurs, récupération des eaux pluviales, biberonnage des véhicules … La base de Cholet emploiera à son lancement une vingtaine de collaborateurs mais l’objectif visé à terme est d’une trentaine d’emplois. La mise en service de la structure est prévue début juillet 2018.
Découvrir le portrait du Groupe Le Calvez