Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Location touristique : Cocoonr (35) enregistre une croissance de 25% de son CA en 2020 et opère une levée de fonds de plus d’1M€

Véronique Maignant, le 14.01.2021

Cocoonr, l’entreprise spécialisée dans la gestion d’appartements/maisons/villas/location de courte et moyenne durées, a vu le jour en 2015, à Rennes. Malgré la crise, en 2020, elle termine l’année sur une croissance de 25% de son chiffre d’affaires. Après avoir opéré deux levées de fonds en 2017 puis en 2018 pour environ 1,3 million d’euros cumulés, Cocoonr en annonce une troisième, à hauteur de plus d’1 million d’euros.

 

Antoine Serrurier, président fondateur de Cocoonr en 2015

Au travers de ses deux services, Cocoonr et Book&Pay, la société gère désormais plus de 700 logements, soit un gain net de plus de 300 nouvelles propriétés en une année. “Dans un contexte comme le nôtre, nous devons nous satisfaire de cette performance. Le plus important, c’est le rebond que nous sommes en train de préparer. Les propriétaires de logements doivent se préparer à une année record en 2021précise Antoine Serrurier, président fondateur de Cocoonr. 2020 a également été l’année du développement par croissance externe avec 4 nouvelles opérations finalisées, à Bordeaux, Toulouse, Nantes et Marseille. Pour chacune de ces opérations, l’entreprise a repris les activités de ses concurrents locaux soit pour implanter ses services, soit pour enrichir son parc locatif. Désormais, l’entreprise s’appuie sur une équipe de 35 collaborateurs répartis entre le siège à Rennes et les 8 agences Cocoonr situées aux 4 coins de la France.

Levée de fonds opérée avec le concours de Gwenneg

Créé en 2015 sur fonds propres, Cocoonr avait déjà procédé à deux levées de fonds en 2017 puis en 2018 pour environ 1,3 million d’euros cumulés. Elles lui ont permis de s’imposer comme l’un des principaux acteurs en France sur le marché de la location de courte et moyenne durées. Afin de poursuivre sa croissance, Cocoonr vient de finaliser une nouvelle levée d’un montant de plus d’1 million d’euros, opérée de nouveau en partenariat avec Gwenneg, auprès de plusieurs investisseurs privés parmi lesquels Georges Sampeur, ancien président du Groupe hôtelier B&B Hotel.

L’objectif pour Cocoonr et Book&pay est de proposer rapidement plus de 1 000 logements en gestion. En 2021, l’entreprise vise 12 à 15 millions d’euros de flux locatifs et devrait recruter une quinzaine de colaborateurs. L’agence souhaite aussi s’implanter dès début 2021 dans le Golfe du Morbihan ainsi que dans le bassin d’Arcachon.

Location-Immobilier : avec sa levée de fonds d’1,1 M€, Cocoonr se lance dans la franchise et crée Book&Pay


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations