Compétences

L’IA marie deux acteurs bretons du numérique : Polaria basé à Brest et Xenoapp à Vannes

Deux acteurs bretons du secteur de l'IA générative, Polaria basé à Brest et Xenoapp à Vannes, fusionnent pour créer un éditeur technologique souverain et 100 % français : Polaria Tech.
DR
Fusion stratégique entre Polaria et Xeno, pour un pôle breton d’excellence en IA générative

Tout commence par une rencontre, en Finistère, quand Cyril de Sousa Cardoso, fondateur de Polaria et reconnu comme l’un des dix experts IA en France, croise Alexis Lewalle, fondateur de Xenoapp, spécialiste de l’intégration de l’IA conversationnelle et générative dans les entreprises. Les deux experts de l’intelligence artificielle se heurtent au développement de son application sécurisée dans les entreprises.

L’union faisant la force, ils misent alors sur la mutualisation de leurs compétences pour gagner du terrain et les mentalités. Polaria Tech est née, de la fusion de Polaria et de Xeno. « Ensemble, nous souhaitons affirmer l’expertise française et garantir la souveraineté technologique, en conformité avec l’IA Act, face à l’hégémonie américaine et chinoise« , déclarent Cyril de Sousa Cardoso et Alexis Lewalle.

La nouvelle startup propose des solutions innovantes pour le secteur public et les grandes entreprises, notamment un chatbot de support intégrant l’IA générative, capable de répondre aux besoins spécifiques des grandes administrations et organisations. « Cette fusion nous permet de passer à une nouvelle dimension, défendant toujours plus les valeurs françaises, d’abord sur notre territoire, puis à l’international », concluent les deux associés.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique