Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

LGV Bretagne-Pays de la Loire : Définitivement achevée à l’été, la ligne entrera en phases d’essais à la rentrée

Bretagne économique, le 13.06.2016

D’après le comité de suivi qui s’est réuni le 10 juin à la préfecture de région Bretagne, la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire sera terminée à l’été 2016. Commencera alors pendant près de 10 mois une phase intensive d’essais de toutes natures complétée par la formation des 500 conducteurs de TGV et TER. Les principaux impacts du chantier sur les circulations ferroviaires existantes sont désormais passés. Il restera cependant une étape importante à la mi-octobre 2016 pour la mise en service du poste de commande à distance (PCD) et du raccordement sur la LGV. Les effectifs du chantier se situent désormais à environ 1500 personnes et 500 millions d’euros ont d’ores et déjà été sous-traités aux PME locales, ligériennes et bretonnes. Les membres du comité soulignent le respect du calendrier et les avancées dans la préparation des phases d’essais, étape-clef avant la mise en service.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations