« Notre objectif est de soutenir les entreprises membres de l’association dans leur démarche d’innovation mais aussi récompenser le travail de leurs équipes en R&D, marketing et leurs services commerciaux », a expliqué ce matin Malo Bouëssel du Bourg, le directeur de Produit en Bretagne, lors de la remise des prix aux quatre meilleures innovations alimentaires de l’année, désignées par un jury composé de 150 consommateurs et 20 professionnels.
Cette années, les innovations récompensées sont :
Le Breizh Burger sauce au poivre de chez Régalette à Saint-Nolff (56), ou le mélange parfait entre la tradition bretonne et l’international. Les membres du jury se sont délectés de : « cette sauce, élaborée avec des ingrédients locaux de qualité, son steak haché de bœuf français et son moelleux bun au sarrasin ajoutent une touche bretonne spéciale à chaque bouchée. »
Les pâtes aux couleurs bretonnes nature et encre de seiche de chez Maison Hermine (Châteaubourg – 35). Double victoire pour cette petite entreprise remporte le Prix de la Meilleure Nouveauté en Restauration Hors domicile et en GMS. Alliant plaisir visuel et gustatif, ces pâtes uniques reflètent l’identité bretonne à travers des formes de phare, de Triskell et d’hermine.
La Motte de beurre aux cristaux de sel de Guérande signée Maison Le Gall, à Quimper (29). La laiterie finistérienne, qui fête ses 100 ans cette année, a lancé pour l’occasion une motte spéciale aux cristaux de sel de Guérande, une signature gustative unique et raffinée.
Les tartinables thon tomates au fromage fouetté Madame Loïck de chez Guyader (Landrevarzec – 29). Cette création marie un thon de qualité supérieure à des tomates juteuses, mariant justement des saveurs marines et méditerranéennes, le tout relevé par l’inimitable touche crémeuse de Madame Loïck.
Invités ce jeudi 18 janvier, dans les locaux de l’ADRIA à Quimper, les lauréats ont reçu leur prix des mains du directeur général du réseau Produit en Bretagne. « Cette reconnaissance permet aux lauréats, souvent des PME ou TPE qui ne pourraient se le payer elles-mêmes, de bénéficier d’une mise en visibilité commerciale et médiatique qui équivaut, sur une année à 80 000 euros de budget », précise Malo Bouëssel du Bourg.