Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Craquelins de Saint-Malo (35). La PME a inauguré son nouveau site de fabrication situé à l’entrée de la cité corsaire

Véronique Maignant, le 04.08.2022

Labellisée « Entreprise du patrimoine vivant », la PME « Les Craquelins de Saint-Malo » a inauguré fin juillet son nouveau site de fabrication de 3.000 m², situé sur la zone Atalante à l’entrée de Saint-Malo. Il accueille l’ensemble des productions de l’entreprise à savoir des craquelins, des pâtisseries surgelées et des gâteaux secs.

Le nouveau site de production des Craquelins de Saint-Malo a été inuguré le 29 juillet 2022 en présence de nombreux élus et représentants de l'Etat

La PME, les Craquelins de Saint-Malo, vient de tourner une page de son histoire. Afin d’accroître sa production de 30 %, l’entreprise a construit puis emménagé, en avril dernier, dans un bâtiment de 3 000 m2, à Saint-Jouan-des-Guérets, près de Saint-Malo. Elle emploie une quarantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. L’inauguration officielle a eu lieu le 29 juillet dernier en présence de nombreux élus locaux et représentants de l’Etat.

Ce nouvel atelier de production, dont l’investissement s’élève à 4 millions d’euros, aurait dû voir le jour en 2021. « Or, la crise du Covid en a décidé autrement, souligne Régis Boiron, repreneur de l’entreprise en 2009. Compte tenu de l’impact de l’épidémie sanitaire sur l’activité de l’entreprise (forte réduction de l’activité de pâtisseries surgelées à destination de la restauration commerciale), le projet a été suspendu. Mais, grâce au soutien de l’Etat, obtenu en 2021 dans le cadre du Plan de Relance, l’entreprise a repris et finalisé la mise en œuvre de ce nouveau bâtiment ». Pour mener à bien son projet, le dirigeant a ainsi bénéficié d’une aide de l’État de 360 000 euros.

Les Craquelins de Saint-Malo (35). Déménagement imminent dans un nouveau site de production de 3 000 m²

 

Chiffres clés

1923    Création de l’entreprise « Les Craquelins de Saint Malo »

1998    Déménagement sur la ZAC Moinerie (1, rue de la grassinais)

2022    Déménagement sur la ZAC Atalante

 

CA 2021 : 3,6 millions d’euros

Effectif : 40 salariés

100.000 craquelins produits par jour

1 tonne de pâtisserie produite par jour.

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr