Attirer de nouveaux talents. Aider les entreprises locales à recruter. Donner envie de s'installer et vivre en Cornouaille. Mobilisée sur cette problématique jugée majeure pour les entreprises du territoire, l'agence de développement Quimper Cornouaille Développement lance une campagne digitale originale en interviewant des entrepreneurs charismatiques de son territoire. Objectif : attirer et ancrer les actifs en Cornouaille.
« La Cornouaille, c’est là qu’il faut être pour vivre apaisé ! » Face caméra, Daniel Sauvaget, le pdg-fondateur d’écomiam, entreprise agro basée à Quimper, ne tergiverse pas. « Les gens veulent kiffer au travail comme on dit. Le travail est plus facile à vivre ici qu’ailleurs » CQFD.
Confrontés à une problématique majeure de recrutements, les employeurs de Cornouaille se mobilisent et incarnent une campagne de communication digitale, orchestrée par l’agence économique Quimper Cornouaille Développement. Un à un, six dirigeants d’entreprises locales connues et répandues au-delà de la Cornouaille (Daniel Sauvaget, PDG d’écomiam ; Emmanuelle Cadiou, Dirigeante de Cadiou Industrie ; Loïc Hénaff, PDG de Hénaff Sa ; Olivier Le Strat, Dirigeant d’H2Gremm ; Stéphanie Roos-Faujour, Présidente du réseau FCE Finistère et Christopher Franquet, PDG d’Entech smart énergie) expriment leur attachement à ce territoire et leurs arguments pour attirer de nouveaux talents. Publics visés : des actifs et profils de cadres : techniciens supérieurs, agents de maitrise, de la fonction publique, mais aussi les porteurs de projets (chefs d’entreprise, indépendants, freelance…), des candidats au retour en Cornouaille et hors Cornouaille.
Depuis cette semaine et jusqu’au 20 septembre, les vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux de l’agence éco, puis sur le web magazine Port d’Attache, « magazine breton 100 % digital qui a la volonté de créer la plus grande communauté bretonne à travers le monde et depuis la Bretagne », argumente Quimper Cornouaille Développement.