Fondée en 1993 par Pierre Delourmel et Jacques Beaudouin, la société Bretagri distribue les tracteurs et matériels agricoles de la marque Case IH dans le Grand Ouest. En 2023, avec une équipe constituée de 51 collaborateurs, elle exploite 3 sites situés dans le Morbihan, la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine, respectivement sur les communes de Val d’Oust, Cossé-le-Vivien et Saint-Gilles, où se trouve son siège.
Création de la Business Unit Agricole
Avec ce rachat le groupe suisse Emil Frey poursuit sa diversification. Il a déjà investi le secteur de la moto, des pièces de rechange et des véhicules industriels. L’année dernière, il est entré au capital de Kertrucks. « L’acquisition de Bretagri est une nouvelle étape majeure dans notre plan de diversification », indique le groupe. En septembre dernier Emil Frey France a renforcé sa direction générale avec la nomination d’Eric Gérard au poste de Directeur Business Unit Agricole. Fort d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la secteur du machinisme agricole, il aura pour mission de conduire et de mener à bien cette nouvelle branche d’activités au sein du Groupe.
Le groupe Emile Frey, qui compte à présent 7 secteurs d’activités, souhaite se positionner comme acteur majeur de la distribution de véhicules au global. Emil Frey France est la plus importante filiale du groupe grâce à travers son réseau de 266 points de ventes.