"Les bébés du "Château" utilisent les langes de chez Papate", se réjouissent les trois papas fondateurs de la marque Papate, une jeune entreprise de puériculture bio basée à Vannes. Un éclairage que ces entrepreneurs n'attendaient pas, mais qu'ils accueillent volontiers comme une marque de reconnaissance et de qualité.
« C’est un honneur pour nous d’avoir été sélectionnés pour répondre aux exigences les plus élevées de l’État. Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de ses projets et d’offrir aux bébés les meilleurs produits possibles. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour la confiance placée en notre entreprise et notre expertise. Merci d’avoir fait le choix d’une entreprise française, locale et engagée ! », s’enthousiasme Rémi Layalle, co -fondateur de la marque Papate, une entreprise de puériculture bio basée à Vannes, dans le Morbihan.
Le mieux pour nos enfants
Créée en 2019 par trois jeunes papas qui avaient à s’occuper de leurs jeunes enfants, l’entreprise Papate élabore et propose des accessoires de puériculture exclusivement bio et made in France de grande qualité. « Le mieux pour nos enfants et pour tous les enfants », soulignent les créateurs qui n’imaginaient pas qu’ils accèderaient un jour à l’Élysée !
Pourtant, c’est bien leur jeune marque de puériculture qui vient d’être choisie par la Présidence de la République pour équiper la crèche de l’Elysée avec des changes bio et éthiques. Ouverte depuis 1985, la crèche de l’Élysée accueille une quarantaine d’enfants. « Cette commande vient récompenser l’engagement et les valeurs d’excellence que nous défendons au quotidien. Elle est d’autant plus importante à nos yeux qu’elle a été réalisée sans échange préalable : elle est le fruit d’une démarche directe des équipes de la crèche de l’Élysée », soulignent Alex, Rémi et Bastien, le trio d’associés de Papate.