Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Legendre Immobiler se renforce avec l’arrivée de Charles- Antoine Corre au poste de Directeur général délégué et la création de trois directions régionales

Véronique Maignant, le 07.12.2022

Legendre Immobilier annonce l’arrivée de Charles-Antoine Corre, au sein de son comité de direction. Ancien directeur de la région Île de-France,  il prend les fonctions de  Directeur général délégué auprès de Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre. Cette nomination intervient alors que Legendre Immobilier crée trois nouvelles directions régionales : Alpes, Méditerranée et Auvergne- Rhône-Bourgogne.

Ancien directeur de la région Île de-France, Charles- Antoine Corre prend les fonctions de  Directeur général délégué de Legendre Immobilier.

Diplômé de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Paris-Sorbonne, Charles-Antoine Corre a débuté sa carrière, en 2003, chez BPD Marignan à Paris. Il rejoint Legendre Immobilier en 2017 en tant que Directeur de la Région Ile-de-France. À compter du 1e janvier, désormais directeur général délégué, il supervisera l’ensemble de l’activité immobilière des régions Ouest et Ile-de-France et aura pour mission de développer les régions Nord et Est de la France. Son ancien poste de Directeur de région Ile-de-France, est confié à Antoine Delattre qui rejoindra les effectifs de Legendre Immobilier à compter du 3 janvier 2023. Diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble en 2006, celui-ci  a commencé sa carrière au sein du Groupe Bouygues.  Depuis 2020, il occupait le poste de Directeur Régional au sein de Cogedim Ile-de-France.
 

Création de trois nouvelles Directions régionales

Après son arrivée à Bordeaux en 2015 et Toulouse en 2021, Legendre  Immobilier étend sa présence dans la moitié sud de la France avec la création d’une Agence Alpes basée à Chambéry, où le Groupe Legendre est déjà présent, depuis 2018, avec sa filiale de construction, et d’une Agence Méditerranée basée à Marseille, qui aura pour vocation de rayonner, à terme, de Perpignan à Nice.

Fabien Marolleau , qui occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Développement de la région Alpes, prendra la Direction de cette même région à compter de janvier 2023.Kevin Deprez occupera le poste de Directeur de la région Méditerranée après  avoir intégré les équipes d’Eiffage Immobilier Sud-Est en 2017, où il occupait la fonction de Directeur Territorial pour les secteurs de Marseille & Ouest Provence jusqu’à aujourd’hui.

Ils rejoignent tous les deux le Comité de Direction de Legendre Immobilier aux côtés de Samuel Guilleux, Directeur de la région Ouest, de François Burel, Directeur de la région Sud-Ouest et de Nicolas Asselin, Directeur de Legendre XP, la filiale d’exploitation de Legendre Immobier.

Enfin, un recrutement est actuellement en cours pour le poste de Directeur/ice de la Région Auvergne-Rhône-Bourgogne qui sera basé/e à Lyon.

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/