Legendre Energie : Alban Casimir nommé au poste de Directeur général
Véronique Maignant, le 14.01.2021
Créée en 2007, Legendre Energie compte aujourd’hui près de 600 références pour plus de 100 MW installés. Le nouveau Directeur de Legendre Energie, Alban Casimir, en poste depuis septembre 2020, est rattaché à Pascal Martin, Directeur Général du Groupe Legendre dont le siège est à Rennes.

Titulaire d’un Master scientifique en statistiques et d’un Master Professionnel en Energie et Environnement obtenus à l’Université de Montpellier (34), Alban Casimir débute sa carrière, en 2004, au sein de l’Ambassade de France à Bangkok, en Thaïlande. En 2006, il intègre l’entreprise Bionersis Thaïlande en tant que Directeur des ventes Asie Pacifique puis en qualité de Directeur Général et Directeur des Opérations.
Changement d’entreprise en 2013 : Alban Casimir rejoint les équipes de la société Wheig située également à Bangkok, et est nommé Président Directeur Général de la structure en 2016. Dans le même temps, de 2011 jusqu’en 2017, il devient membre du groupe des experts 3R (Reduce, Reuse, Recycle) des Nations Unies en Asie. De retour en France, le spécialiste des énergies renouvelables intègre Legendre Energie où il prend le poste de directeur général, le 21 septembre dernier.
A la tête d’une équipe d’une cinquantaine de personnes, il aura pour missions de poursuivre le développement des métiers historiques de Legendre Energie que sont la production d’énergies renouvelables et l’exploitation & la maintenance, mais également de déployer de nouvelles activités au sein de Legendre Energie.