Transitions

Leeve : une nouvelle version et un objectif de 100 000 utilisateurs pour la start-up rennaise

Lancée en 2018, l’application Leeve permet de rencontrer en un clic dans sa ville, des personnes en provenance d'autres pays et ainsi se former à une langue étrangère de son choix. Avec 163 langues disponibles et 10 000 utilisateurs, Leeve passe aujourd’hui un nouveau cap. Sa créatrice, la rennaise Laurie Louvet Lance « My Community On Leeve », une version destinée aux entreprises qui envoient ou accueillent des collaborateurs à l’international.

Laurie Louvet a créé la plateforme Leeve , en 2018, à Rennes.
Leeve
Laurie Louvet a créé la plateforme Leeve , en 2018, à Rennes.

 

Laurie Louvet a créé la plateforme Leeve , en 2018, à Rennes. « Son but est de permettre, dans sa ville, de rencontrer facilement des personnes qui viennent de l’étranger. Pour pratiquer une langue qui nous intéresse, mais aussi échanger sur plein d’autres domaines. » Disponible sur Androïd et iOS, son fonctionnement est particulièrement simple. Il suffit de remplir son profil, son niveau de langue, selon un nombre d’étoiles et indiquer ses « préférences » à savoir le type de profil que nous aimerions recontré. Le moteur de Leeve va comparer les différents profils et rapprocher ceux qui se ressemblent le plus, à condition d’accepter ou refuser l’invitation. Leeve intègre également une fonction de géolocalisation. Quitte à rencontrer quelqu’un, autant qu’il réside  dans la même ville.

Suite à la volonté du gouvernement français de doubler le chiffre des étudiants internationaux en France et à l’apparition du Label Bienvenue en France, Leeve a décidé de créer un nouvel espace sur son application. C’est avec la sortie de la 2e version de son application, en novembre 2019, que la start-up présente aujourd’hui son premier outil spécialisé d’aide à l’intégration : My Community On Leeve. Il permet donc aux établissements français, entre autres, de répondre à certaines exigences.

« My Community est un outil de communication, d’intégration, de visibilité. En plus de faciliter l’intégration culturelle et linguistique des membres de votre communauté, elle permet de les connecter entre eux, de garder un lien fort entre votre communauté et vous et de mieux les connaître », indique Laurie Louvet. La jeune entrepreneure compte parmi ses clients :  Sciences Po Rennes, le Centre de Mobilité International (CMI), l’Université Rennes 2 …My Community a vocation à s’adresser à toute entreprise ou organisation qui envoie et accueille des personnes en mobilité, comme une agence de voyage, au pair, une école privée, université, banque, assurance voyage, etc. Leeve est majoritairement présente en France, Espagne, Allemagne, Russie, Brésil, Mexique, Egypte, Maroc, Indonésie…. « Avec cette application, les entreprises peuvent renforcer leur marque employeur et fédérer leurs équipes dispersées dans le monde entier », souligne la jeune ecréatrice.

L’objectif de Leeve est d’avoir plus de 100 000 utilisateurs sur l’application. Pour ce faire, Laurie Louvet organise courant février une réunion en collaboration avec le Breizhacking au siège de Bpifrance à Paris, pour présenter My Community aux acteurs de la mobilité de la capitale. Aujourd’hui Leeve enregistre 20 000 utilisateurs et 400 participants aux événements « Language Dating » et « Language Exchange » à Rennes, Lille, Paris et Londres depuis 2018.

Leeve.fr

Leeve à Rennes : Laurie Louvet prépare une version B to B pour booster les rencontres linguistiques, depuis son mobile

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique