Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Wô : nouvelle application pour le secteur nautique

Bretagne économique, le 19.03.2010

Le Wô, unité d'ultrafiltration conçue par 2 Rennais, permet de recycler des eaux polluées lors d'un process industriel afin de les réutiliser. Après le secteur automobile, 2 O Innovation (groupe Inovaren) poursuit son développement dans le secteur nautique. La cellule R&D de la société a mis au point le Wô nautique afin de répondre aux contraintes environnementales des entreprises de carénage.
Dans son 9ème programme, l'AELB (Agence de l'eau Loire Bretagne) a intégré la mise aux normes environnementales des aires de carénage. L'objectif est de limiter les rejets d'effluents dans les zones sensibles (zones de baignade, conchylicoles ...). Il existe sur la zone Loire Bretagne plus de 800 aires de carénage dont 250 situés en zone sensible.
_ Le Wô nautique traitera les eaux brutes avec une qualité constante des rejets, malgré les variations de pollution et de débit. Le module traitera ainsi jusqu'à 99,9% des hydrocarbures. Le procédé permet aussi de réaliser peu de maintenance (1 vidange annuelle).

L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations