Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Train de la Relance s'arrêtera en gare de Rennes, les 13 et 14 septembre

Véronique Maignant, le 10.09.2021

Les 13 et 14 septembre, le Train de la Relance fera un arrêt régional en Bretagne, en gare de Rennes. Ouvert à tous, il présente aux Bretons les mesures de relance dont ils peuvent bénéficier. Sur le parvis sud,  le village de l’emploi rassemblera des entreprises qui recrutent dans la région et proposera des jobs datings et des ateliers pratiques pour accompagner les Bretons en recherche d’emploi.

A partir du 6 septembre et tout au long du mois de septembre, le Train de la Relance sillonnera 12 régions de l’Hexagone. Il a pour objectifs d’expliquer l’ambition de France Relance et de permettre aux Français de se saisir de toutes les opportunités offertes par France Relance, près de chez eux. Il fera halte à Rennes les 13 et 14 septembre prochains.

Le dispositif restera 48h en gare et mettra à l’honneur deux priorités du plande Relance : l’emploi et la jeunesse, avec d’une part, un Village de l’emploi, où seront présents les principaux acteurs économiques et les entreprises qui recrutent dans la région, d’autre part, des Rencontres #1jeune1solution. Celles-ci seront organisées au sein de l’Université de Rennes1 pour présenter l’ensemble des mesures et aides à destination des jeunes.

« Ainsi, en Bretagne, ce sont déjà plus de 150 000 jeunes qui ont été accompagnés grâce au plan « 1 jeune, 1 solution », souligne Emmanuel Berthier, Préfet de la région Bretagne.  Par ailleurs, près de 26 500 ménages ont été aidés au travers du dispositif ma MaPrimRénov’ et près de 19 000 particuliers ont bénéficié de primes à la conversion et bonus écologiques pour remplacer leur véhicule polluant. » les entreprises n’ont pas été oubliés : " plus de 120 entreprises bretonnes  ont été soutenues dans leurs investissements,  sans compter les 6 000 TPE/PME qui ont bénéficié d’un accompagnement dans la numérisation de leur activité.  A mes yeux, France Relance constitue réellement un accélérateur, une sorte d’effet « booster » de l’intervention publique, pour les entreprises, les particuliers, les jeunes, les collectivités…"

Le Train de la Relance témoignera de ces opportunités. Les Bretons sont invités à venir découvrir ce qu'est concrètement France Relance, à rencontrer des bénéficiaires et à se saisir de la relance !

Informations pratiques

Ouverture du Train au public, voie 8

Lundi 13 septembre : 11 h - 14h45

Mardi 14 septembre : 11h - 15 h

Ouverture du Village de l’emploi

Lundi 13 septembre : 13h - 18h, parvis Sud de la Gare

Mardi 14 septembre : 10h - 14h, parvis Sud de la Gare


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription