Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le rennais Atelier Coqlico ouvre une seconde boutique à Nantes

Véronique Maignant, le 31.05.2018

Atelier Coqlico a ouvert ses portes à Rennes en avril 2017 à l’initiative de Damien Ouelha et Fabien Lecué. Conçu comme un véritable atelier de couture, leur boutique propose aux hommes, des costumes et chemises sur mesure. Devant le succès de la formule,  ils ont inauguré le 16 mai dernier une seconde boutique, à Nantes.

Maxime QUILLIVIC, Yoann MOISAN, Fabien LÉCUÉ et Damien OUELHA devant le store-atelier de Rennes
Atelier Coqlico

En un an, avec un taux de transformation de 80 %, Atelier Coqlico comptabilise déjà plusieurs centaines de costumes, vestes et chemises réalisés sur-mesure.  Une belle réussite pour ces deux jeunes créateurs bretons qui ont su démocratiser le sur-mesure, en cassant les codes de la boutique traditionnelle, et proposer à leurs clients des combinaisons audacieuses, surprenantes mais aussi plus classiques.  Formés par un maître tailleur grande mesure à Paris, Damien Ouelha et Fabien Lecué étudient avec chacun de leur client , matière, coupe, motifs de la doublure, forme du col (cassé, italien, français), poignets mousquetaires ou napolitaines… Résultat chaque  visite dure  en moyenne une heure. L’enseigne s’adresse aux hommes en quête de costumes casual, d’affaires ou de mariage.  Les tarifs proposés sont adaptés à la demande : à partir de 120 € pour une chemise sur mesure et 690 € pour un costume deux pièces sur mesure.

 

Une demande nantaise 

Fort de leur succès dans la capitale bretonne, Fabien Lecué et Damien Ouelha viennent d’ouvrir, en plein cœur de Nantes (Passage Pommeraye), une seconde boutique. Le concept de « store-atelier » est identique : « nous répondons à une demande croissante de nantais au sein de notre clientèle ».   Dans la foulée, l’effectif passe de deux à quatre salariés.  Fabien Lecué et Damien Ouelha ont également conquis Dinard en ouvrant un showroom le mercredi au sein du cabinet de gestion de patrimoine O’Carroll et associés.

Atelier Coqlico 

Lire aussi 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations