Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Le jeu social Breizh-village au service de l’économie locale

Bretagne économique, le 24.08.2012

Le réseau social Breizhbook lance prochainement le jeu social BreizhVillage. Le principe est humoristique et simple : “Lance un menhir sur ton voisin”. Un socialgame virtuel qui permettra aussi de développer l’économie locale réelle ! Ce jeu sera lancé à partir de février 2013.

-Le principe ? Lancer par e-mail des menhirs sur son voisin. Chaque envoi rapportera 10 points. A l’inverse un menhir reçu fera baisser le score de 3 points... Un classement permettra de recenser les meilleurs joueurs et de les récompenser par des cadeaux (voyages, entrées dans des festivals...) Ou trouve t-on des recharges de menhirs ? Sur le site web des marques bretonnes et sur les emballages des produits locaux ! Ce jeu permet donc de créer, par un biais humoristique et ludique, une forte dynamique autour des produits et services locaux ais aussi et surtout d’inciter les joueurs à acheter local.



Via des codes uniques, les recharges de menhirs seront disponibles sur le site web des marques bretonnes et sur les emballages des produits locaux. Car cette initiative vise aussi, et c’est bien là son interêt, à inciter les joueurs à acheter local ! Loïc Raison, Carabreizh et Breizh Banque (la marque du Crédit Agricole en Bretagne) sont déjà dans l’aventure. D’autres marques, institutions et entreprises viendront bientôt rejoindre l’initiative.


Contact : Corentin Biette - cbiette@breizhbook.com - 06 84 42 48 21



L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations