Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le guide Le Fooding lance Plat de Résistance ! pour recenser les restaurants qui vendent à emporter

MD, le 12.05.2020

Plat de Résistance ! Le nom sonne comme une évidence. Le guide culinaire Fooding associé aux marques S.Pellegrino® et Vittel® lancent ce jour une plateforme pour recenser partout en France, "la crème de la crème des chef(fe)s converti(e)s à la vente à emporter ou à la livraison", annoncent les fondateurs. Quelques adresse bretonnes y figurent déjà, et en appellent d'autres à s'y intéresser. A table !

DR

"Des super ‘dwichs de boulangers-cuistots aux plats du jour des meilleurs bistrots, en passant par les délices de restos gastro"… La carte est alléchante ! Lancée, alimentée et annotée par le guide culinaire Le Fooding, la plateforme digitale gratuite Plat de Résistance ! veut devenir un service d'utilité publique qui permet de trouver, partout en France, autour d’une adresse donnée ou de manière géolocalisée, les restaurants résistants qui se sont convertis dans la vente à emporter ou la livraison de plats à déguster.

Dès son lancement, l’outil digital gratuit Plat de Résistance ! recense déjà plusieurs centaines d’adresses partout en France, dont quelques-unes en Bretagne. "Il s'agit de tous les « résistants du bien-manger » d’où qu’ils viennent, mais aussi des adresses gastronomiques, des boulangeries, des établissements qui proposent des produits travaillés, partout en France… En revanche, nous ne référençons pas de chaines industrielles", précisent les fondateurs de ce site. "Des enrichissements seront faits en permanence", ajoutent-ils, animés par l'envie et l'objectif "d'aider et d'accompagner la profession en ce temps de crise prolongée".

Depuis le 14 mars, les restaurants ont baissé le rideau. "Après l’état de choc, la résistance s’organise ! Dans tout le pays, des restaurateur.ice.s, des chef.fe.s, des artisans, de plus en plus nombreux, n’ont eu d’autres choix que de s’adapter et de réinventer leur métier pour survivre !", annonce le communiqué de presse.

Le déconfinement progressif amorcé depuis le 11 mai n'autorise toujours pas les restaurant à accueillir du public. Alors, certains et de plus en plus se lancent dans la vente à emporter ou la livraison de plats cuisinés.

 

En Bretagne, Goûts d'Ouest met en exergue des chefs qui innovent

Ecrit et nourri par le journaliste culinaire Olivier Marie, le site gastronomique Goûts d'Ouest raconte également comment des chefs bretons se sont adaptés à la cuisine à emporter pour sauver leur activité, et faire face autant que faire se peut à la crise sanitaire qui les contraint à fermer leur restaurant.

Voir l'actualité de Goûts d'Ouest

 

A propos de Plat de Résistance !

Après les attentats meurtriers de novembre 2015, S.Pellegrino® et Le FoodingG® ont organisé un événement baptisé « Plat de Résistance ! », réunissant, le temps d’un grand banquet humaniste ouvert au public, des chef(fe)s et artistes de toutes nationalités ou origines. "En 2020, c’est avec cette même volonté d’engagement que « Plat de Résistance ! » fait son grand retour pour soutenir un secteur en détresse. Alors engagez-vous en consultant sur votre mobile ou votre ordinateur www.platderesistance.fr", appellent les protagonistes de ce projet.


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.