Transitions

Le groupe Trecobat lance la marque Trecobat Green pour la construction de maisons bas carbone

De la construction aux caractéristiques de la maison, la démarche Trecobat Green permet de réduire l'empreinte carbone de la construction d'au moins 25%, la production de déchets de chantier de 55% et la consommation énergétique de la maison de 30%. Ce sont les promesses de la nouvelle marque du groupe finistérien Trecobat qui souhaite ainsi devancer les exigences réglementaires.

trecobat-green-etage-1-768x536
Trecobat
Le nouveau concept Trecobat Green pour la construction de maison bas carbone

Les maisons Trecobat Green sont construites en ossature bois, à partir de matériaux biosourcés (bois et fibres de bois), puis enduites. Assemblées dans les usines Murébois du Groupe Trecobat, situées à Lannilis (29) et à Rennes (35), ces maisons permettent une diminution de l’empreinte carbone de 25% dès leur construction, hors-site.  « Ce process réduit également la production de déchets de chantier de 55 %, soit environ 1,2 tonne par maison, et limite fortement les déplacements sur chantiers en livrant des murs à ossatures bois finis, avec isolation et huisseries en place », complète le promoteur et fabricant.

Installation de panneaux photovoltaïques incluse

Installé à Lannilis depuis 50 ans, le groupe Trecobat est devenu leader de la construction de maisons individuelles en Bretagne, et se place dans le top 5 au niveau national. En veille sur les évolutions de l’habitat et l’attente de ses occupants, le constructeur breton a démultiplié ses activités, de la construction à l’aménagement, en passant par l’extension, la rénovation, la construction tertiaire et collective. Ce concept constructif bas carbone est une nouvelle offre qui complète la palette et répond aux transitions écologiques et énergétiques qui préfigurent les prochaines réglementations en termes d’habitation. « Le concept Trecobat Green propose l’installation de panneaux photovoltaïques afin de réduire de 30 % la dépense énergétique », précise le constructeur.

Présent dans tout le Grand Ouest et aussi en Occitanie, le groupe Trecobat emploie 520 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros en 2021.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique