Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Socomore acquiert Olnica (35), expert dans la traçabilité des produits

Véronique Maignant, le 14.04.2022

Olnica annonce son adossement au Groupe Socomore (Vannes-56). La société rennaise fait partie de la poignée d'entreprises dans le monde spécialistes de la sécurité des produits, de la lutte anti-contrefaçon et du vol à destination des industriels.

Nicolas Kerbellec, président d’Olnica.

"Pour Olnica, ce projet est un accélérateur de croissance car il va lui permettre de se positionner sur des marchés à l’international qui ne lui étaient pas accessibles du fait de sa taille», déclare Nicolas Kerbellec, président d’Olnica. « Adossée au Groupe Socomore, actionnaire historique, nous allons clairement renforcer sa viabilité vis-à-vis de ses clients et développer une excellence opérationnelle. »

Le groupe Socomore, propriété de Frédéric Lescure depuis 1998, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de chimie de spécialité destinées aux nettoyage, désinfection, traitement, protection, assemblage, revêtements et contrôle des surfaces pour l'industrie, notamment aéronautique. Il emploie 330 salariés dont plus de 50 collaborateurs dédiés à la R&D et une projection de chiffre d'affaires de 80M€ en 2022. Il s’élevait en 2021 à 68 M€.

Une technologie inviolable

Construite sur le projet de sécurisation par marquage des produits finis et des matériaux afin de garantir l'origine d'un produit grâce à un code unique, l'entreprise Olnica, fondée en 2010, s'adresse aux secteurs de la plasturgie, de l'aéronautique, de la banque (marquage des billets), de l'emballage, de la cosmétique (flacons de parfum) et bientôt de l'alimentation. Forte de sa technologie de traceurs moléculaires à code unique, Olnica conserve à l’occasion de cette reprise, sa pleine activité dans la sécurisation des marques. « La technologie Secure Track & Trace d’Olnica est la seule permettant d’offrir aux industriels une couche de sécurité inviolable, facile à mettre en oeuvre et à contrôler. »

Olnica continuera à accompagner ses clients pour la mise en place de solutions de traçabilité adaptées à leurs besoins, avec les équipes en place. Nathalie Vigouroux déjà directrice d’une business unit du groupe Socomore deviendra la Directrice Générale de la filiale Olnica Trace SAS, nouvelle filiale du groupe. Nicolas Kerbellec fondateur de la société devient Directeur des Opérations et de l’Innovation.

Vannes (56). En 50 ans, Socomore est devenu un groupe mondial et transversal


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription