Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Quéguiner (29) acquiert la Société Morbihannaise d’Entreprise Générale (SMEG)

MD, le 19.01.2023

Dans un communiqué, le CIC conseil annonce le rachat de SMEG, entreprise de fabrication d'élément en béton basée à Hennebont (56) - et que la banque a accompagné dans cette démarche-, par le Groupe Quéguiner de Landivisiau (29). Récente, cette aquisition va permettre au Groupe Quéguiner de consolider sa présence dans le Morbihan et de renforcer ses activités de production.

DR

Ce sont deux entités familiales, bien ancrées dans leur territoire. L'une en Morbihan, la société morbihannaise d'entreprise générale créée à Hennebont en 1958 ; l'autre dans le Finistère, le Groupe Quéguiner fondé à Landivisiau en 1948 et développé depuis en Bretagne et Loire-Atlantique.

Spécialisée dans la fabrication d’éléments en béton préfabriqué, de béton prêt à l’emploi et de planchers, la SMEG, reprise en 2006 par Bruno Le Ret, réalise 10 millions de chiffres d'affaires. Avec une centrale à béton construite à Brec’h (56) en 2019, la société est reconnue sur le marché des bétons décoratifs, elle a également une activité de négoce sur les produits de construction. L'entreprise compte une trentaine de salariés.

De son côté, le groupe familial Quéguiner conçoit, produit, commercialise et transporte des matériaux de construction innovants, en accompagnant les professionnels et les particuliers dans leurs projets de construction, de rénovation et d’aménagement. Dirigé par Clément Quéguiner, petit-fils du fondateur, le groupe compte aujourd’hui 1 135 collaborateurs, 41 agences commerciales, 8 sites de production et 12 centrales à béton prêt à l’emploi pour un chiffre d’affaires consolidé de 310 millions d'euros.

"L’acquisition de SMEG va permettre au Groupe Quéguiner de consolider sa présence dans le Morbihan, et notamment sur les bassins Lorient-Auray-Vannes, et de renforcer ses activités de production", souligne le communiqué.

A lire aussi : A Landivisiau, les menuiseries de l'Atlantique doublent leur capacité de production


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr