Transitions

Le groupe morbihannais Sea Sail Ship acquiert la société malouine InterDist

Dès la création de Sea Sail Ship en 2021, son dirigeant Stéphane Serra avait annoncé sa volonté de faire grandir le groupe par croissance externe en intégrant des entreprises du nautisme. L'acquisition du malouin InterDist est une première étape.

uship_stephane_serra_2
Stéphane Serra, président du groupe Sea Sail Ship

Depuis Landévant, Sea Sail Ship, propriétaire également de la société Uship, étend son réseau d’accastillage et articles liés au nautisme. En rachetant le malouin InterDist, il intègre un distributeur de grandes marques du nautisme installé depuis plus de 20 ans dans le paysage commercial français. « Basé à saint-Malo, InterDist fournit les plus grands chantiers français de construction ou de refits en grande plaisance. Il bénéficie d’une plateforme de stockage de plus de 1000 m2 à Saint-Malo pour expédier partout en France », explique Stéphane Serra, président de Sea Sail Ship qui vient d’acquérir l’entreprise malouine.

Forte d’une équipe de dix collaborateurs, des commerciaux pour la plupart, l’entreprise InterDist est désormais dirigée par Gaëlle Linais, « personnalité connue du monde du nautisme puisqu’elle a travaillé puis dirigé la société Navico France jusqu’en juillet 2021« , précise Stéphane Serra.

>> Lire aussi : Landévant (56). Stephan Serra monte au capital et prend la tête du groupe Uship

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique