Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe morbihannais Sea Sail Ship acquiert la société malouine InterDist

, le 19.09.2022

Dès la création de Sea Sail Ship en 2021, son dirigeant Stéphane Serra avait annoncé sa volonté de faire grandir le groupe par croissance externe en intégrant des entreprises du nautisme. L'acquisition du malouin InterDist est une première étape.

Depuis Landévant, Sea Sail Ship, propriétaire également de la société Uship, étend son réseau d'accastillage et articles liés au nautisme. En rachetant le malouin InterDist, il intègre un distributeur de grandes marques du nautisme installé depuis plus de 20 ans dans le paysage commercial français. "Basé à saint-Malo, InterDist fournit les plus grands chantiers français de construction ou de refits en grande plaisance. Il bénéficie d’une plateforme de stockage de plus de 1000 m2 à Saint-Malo pour expédier partout en France", explique Stéphane Serra, président de Sea Sail Ship qui vient d'acquérir l'entreprise malouine.

Forte d'une équipe de dix collaborateurs, des commerciaux pour la plupart, l'entreprise InterDist est désormais dirigée par Gaëlle Linais, "personnalité connue du monde du nautisme puisqu’elle a travaillé puis dirigé la société Navico France jusqu’en juillet 2021", précise Stéphane Serra.

>> Lire aussi : Landévant (56). Stephan Serra monte au capital et prend la tête du groupe Uship


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations