Croissance

Le groupe Kertrucks poursuit son offensive et annonce la reprise de Soreval (49) et JPR Electricité (35)

Après l’entrée à son capital en juillet dernier du groupe Emil Frey France, à hauteur de 35% , le groupe Kertrucks poursuit sa croissance externe. Il annonce la reprise de Soreval (49) dans le domaine du rechapage de pneumatiques et JPR Electricité (35).

Il n’en finit pas de s’étendre. Le Groupe Kertrucks dont le siège est basé à Chartres de Bretagne près de Rennes, intervient principalement dans la distribution & maintenance de véhicules industriels et utilitaires (Renault Trucks, Piaggio, Freegones), de semi-remorques (Fruehauf, Benalu, Nooteboom) et de carrosseries frigorifiques (Lamberet). Avec plus de 950 salariés, il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 360 millions d’euros. Alors que le groupe Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile français est entré à hauteur de 35% à son capital avec l’intention d’une montée progressive à 100 % à horizon 5 ans, le groupe Kertruks se renforce une nouvelle fois.

 

Reprise de Soreval

Il annonce la reprise de Soreval, une entreprise basée à Saumur (49) qui compte 32 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros. Sous ses marques propres ou pour le compte de manufacturiers partenaires, la PME fabrique et commercialise plus de 30 000 pneus rechapés par an. Ces cinq dernières années, elle a investi 3 millions d’euros dans son outil de production. « Maitrisant à la fois le rechapage moulé dit « à chaud » et le rechapage prévulcanisé dit « à froid », Soreval va nous apporter une nouvelle expertise, dans un contexte réglementaire incitant à accroître la part de produits recyclés sur le marché des pneumatiques. », indique François Auger et Patrick Ronsin, dirigeants et cofondateurs du groupe Kertrucks restés à la tête de l’entreprise.

Acquisition de JPR Electricité

Pour accompagner ses clients vers leur transition énergétique et notamment l’électromobilité, le groupe Kertrucks annonce également avoir mis la main sur l’entreprise Rennaise JPR Electricité. Avec 30 salariés pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros la PME régional est reconnue dans le domaine de l’électricité industrielle et dispose de son propre bureau d’études et de conception d’infrastructures. « Au-delà de la poursuite de ses activités historiques, JPR apportera au groupe Kertrucks un soutien précieux pour l’accompagnement de leurs clients communs sur la question des IRVE ( Installations de Recharges pour véhicules Electriques ) liés à la mise en place de flottes de véhicules électriques. »

Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupeKertrucks intervient aussi dans la location courte et longue durée de véhicules industriels (Clovis Location), le négoce de pneumatiques (BestDrive), la réparation de Cars & Bus (Iveco Bus) et la maintenance d’équipements hydrauliques (Techydro) complètent l’offre du groupe. Le groupe dispose également de son propre centre de formation, Kertrucks Academy et de 6 stations tachy (Chronotech).

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique