Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe breton Galapagos reprend la Maison Fossier célèbre pour ses biscuits roses de Reims

Véronique Maignant, le 08.04.2021

Les biscuits roses de Reims rejoignent Loc Maria, Gavottes et Traou Mad, propriétés du Groupe Breton Galapagos présidé par Christian Tacquard. Celui-ci s’offre aujourd’hui la biscuiterie Fossier, après être entrée à son capital en avril 2020.

Galapagos

Créée en 1756, Fossier est la plus ancienne biscuiterie de France, jusqu’à aujourd’hui propriété de  la famille de Fougeroux. Elle est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) au même titre que Gavottes et Traou Mad. La PME dispose de 6 magasins dans la région Champagne Ardenne et dans la région Lorraine.

Dirigé par Aurélie Tacquard, Galapagos Gourmet a fait son entrée, en avril 2020, au capital de Biscuit Fossier. En rachetant aujourd’hui la biscuiterie, l'objectif est de "pérenniser la production des Biscuits Roses de Reims" indique le groupe breton dans un communiqué. Produit phare de la biscuiterie, le biscuit rose de Reims pèse pour près de 50 % dans le chiffre d’affaires de Fossier. 

L'an dernier, la biscuiterie Fossier, a été fortement impactée par la crise avec un chiffres d'affaires qui est passé de 12 millions à 8 millions d'euros. "Les objectifs pour 2021 sont d'augmenter de 20 % ce chiffre d'affaires pour faire renouer la biscuiterie avec une croissance pérenne" .

Agroalimentaire. Galapagos entre au capital de la Maison Fossier célèbre pour ses biscuits roses de Reims


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations