Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Galapagos entre au capital de la Maison Fossier célèbre pour ses biscuits roses de Reims

Véronique Maignant, le 23.04.2020

Les biscuits roses de Reims rejoignent Loc Maria, Gavottes et Traou Mad, propriétés du Groupe Breton Galapagos présidé par Christian Taquard. Celui-ci entre au capital de Biscuit Fossier. L’information a été révélée par le Manager de l’Alimentaire qui suit les fusions-acquisitions dans l’agroalimentaire.

Dirigé par Aurélie Tacquard, Galapagos Gourmet est entré au capital de Biscuit Fossier, révèle Le Manager de l’Alimentaire. Filiale du groupe Galapagos, présidé par Christian Tacquard, Galapagos Gourmet (450 collaborateurs, 88 millions d’euros de chiffre d’affaire) regroupe les activités biscuiterie de Loc Maria Biscuits et Moulin du Pivert. Basé à Reims et spécialiste des fameux biscuits roses, Biscuit Fossier (12 M€ de CA, 95 salariés) est dirigée par Charles Antoine de Fougeroux. Pour cette opération, la famille de Fougeroux a été conseillée par Trancapital.

Créée en 1756, Fossier est la plus ancienne biscuiterie de France. Elles est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant au même titre que Gavottes et Traou Mad. La PME  dispose de 7 magasins dans la région Champagne Ardenne et dans la région Lorraine. Il ya un an , l’entreprise faisait savoir que deux actionnaires familiaux souhaitaient vendre leurs parts.


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations