Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe Beaumanoir (35) ouvre son premier magasin à Bangkok

Bretagne économique, le 14.01.2010

En juin 2009, Le goupe Beaumanoir dont le siège est à Saint-Malo célébrait l’ouverture de son 200ème magasin chinois sous l'enseigne Cache-Cache. Aujourd’hui, la marque poursuit sa conquête de l’Asie avec un nouveau terrain de jeu : la Thaïlande. Cache-Cache est désormais présent à Bangkok . Ce nouveau magasin est le fruit du travail de la filiale du Groupe ouverte à Singapour en septembre dernier. Beaumanoir Asia Holding Singapore a pour but de mutualiser les ressources logistiques des différentes marques et implantations du Groupe Beaumanoir en Asie.
_ Par ailleurs le Groupe breton annonce l'arrivée prochaine de Mathieu Hamelle en tant que Directeur International .
Pour sa première implantation en Thaïlande, Cache-Cache a choisi le prestigieux Centre Commercial Seacon Square et ses 2 millions de visiteurs par mois. Le magasin d’une surface de 160 m² a ouvert ses portes le 19 décembre dernier .
_Présente en Chine avec 257 magasins*, et à Singapour depuis 2009, la marque Cache-Cache poursuit son développement sur le continent asiatique. L’implantation du 1er magasin en Thaïlande a pu aboutir grâce à un partenariat avec le Groupe Saha, importante entreprise thaïlandaise de production et
de distribution dans le secteur de l’agroalimentaire et du textile notamment. «Pour être présent en Asie, il est nécessaire de passer par des facilitateurs sur place. En resserrant les liens avec des partenaires existants et en déployant de nouveaux contacts, la société Beaumanoir Asia Holding
Singapore accélère le développement des marques en Asie»
explique Jérôme Drianno, Directeur Général de Beaumanoir Asia Holding Singapore. Ainsi, Cache-Cache envisage de nouvelles collaborations, avec le groupe Saha mais pas seulement : d’autres partenariats sont actuellement en cours de définition, en Malaisie et aux Philippines, pour des ouvertures prochaines de magasins.
_ Là où la plupart des grandes marques européennes internationalisent leur offre de produits, la marque Cache-Cache a choisi d’adapter son offre de distribution au consommateur local, considérant le marché asiatique comme un marché de masse, au même titre que l’Europe.
_ Nomination de Mathieu Hamelle en tant que Directeur International du Groupe Beaumanoir
Le 18 janvier 2010, Mathieu Hamelle, intégrera le groupe Beaumanoir en qualité de Directeur International.
Il sera en charge du développement et de la supervision des filiales européennes du Groupe Beaumanoir ; et des zones export Europe-Moyen Orient de l’enseigne Cache-Cache. Mathieu Hamelle a notamment
construit son expérience au sein des enseignes André, La Halle ! et Kookaï, où il exerçait en qualité de Directeur des Opérations France et International.

Recommandations