Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Apave recrute en Bretagne

MD, le 03.03.2020

Spécialiste de la prévention et de la maîtrise des risques en entreprises, acteur de la formation professionnelle, Apave prévoit l'intégration de 660 nouveaux collaborateurs au sein de son réseau d'ici fin 2020. En Bretagne, le groupe prévoit d'embaucher 54 nouvelles personnes en CDI sur l'un de ses 7 sites. Ce plan de recrutement accompagne le développement de l'entreprise, inhérent à l'évolution continue du contexte réglementaire.

Le groupe Apave recrute plus de 50 profils en Bretagne
DR

Avec une agence et ou un centre de formation à Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saing-Brieuc, Vannes et Saint-Malo, le groupe Apave intervient sur l'ensemble du territoire breton dans plusieurs domaines d'expertise : l'inspection et accompagnement technique, bâtiment et génie civil, essais et mesures, qualité-santé-sécurité-environnement, certifications et formations professionnelles... 

Pour accompagner le développement de sona ctivité, le groupe Apave lance une campagne de recrutements : 660 postes vont être à pourvoir d'ici la fin de l'année en France, dont une cinquantaine en Bretagne. Parmi les profils recherchés : tehniciens en électrotechnique, en mécanique, en matériaux et/ou mesures physiques, des ingénieurs bâtiment, environnement, nucléaire, et aussi des managers d'équipes opérationelles. 

20% des postes réservés aux jeunes diplômés

Dans son communiqué de presse, le groupe dit vouloir embaucher "20% de jeunes diplômés" et réserver une centaines d'autres à des apprentis. Un dispositif de tutorat et d'accompagnement sera mis en place pour favoriser l'autonomie de chaque recrue. "Chaque nouveau collaborateur est guidé et conseillé dans ses missions par un employé Apave qui transmet ainsi son savoir-faire et les méthodes de travail de l'entreprise", précise le communiqué. Un parcours évolutif de formations internes est également mis en place pour permettre aux salariés de miter en compétences tout au long de leur carrière. 

Créé en 1867 par des industriels pour répondre aux enjeux de la sécurisation des machines à vapeur, le groupe Apave s'est adapté à toutes les évolutions techniques et technologiques pour sécuriser le travail des femmes et des hommes au sein des industries et des entreprises. Implanté dans 50 pays au travers le monde, le groupe Apave compte 130 agences et 170 centres de formation en France, emploie plus de 11 000 collaborateurs dans le monde (dont 8 500 en France) et enregistre un chiffre d'affaires de 843 millions d'euros.

 

https://www.apave.com/


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.