Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Duff donne des perspectives à la filière volaille de l’Ouest de la France

Véronique Maignant, le 11.05.2017

Le Groupe Le Duff choisit  Galliance,  le pôle Volaille du Groupe Coopératif Terrena pour approvisionner en viande de poulet ses 500 restaurants français (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, Bruegger’s). 

Le Groupe Le Duff choisit  Galliance,  le pôle Volaille du Groupe Coopératif Terrena pour approvisionner en viande de poulet ses  500 restaurants français

Né du regroupement de Doux et de Gastronome en 2016,  Galliance, le pôle Volaille de Terrena est numéro deux sur le marché français et cinquième opérateur européen, avec 23% de la production nationale et un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. Souffrant de la concurrence internationale, le volailler français a besoin plus que jamais de nouveaux débouchés pour pérenniser son activité  ainsi que  celle de ses 1 400 éleveurs et 6 000 salariés.

380 tonnes de viandes de poulet

Cette nouvelle collaboration avec le Groupe Le Duff arrive au bon moment, d’autant qu’elle vise à établir une relation à long terme. Elle représente pour la première année l’approvisionnement de 380 tonnes de viande de poulet (hauts de cuisses et filets), exclusivement issus d’élevages français. Avec Galliance, le Groupe Le Duff choisit de valoriser le circuit court de production : du couvoir au site de transformation. L’enseigne s’appuiera sur le savoir-faire de près de 130 éleveurs de l’Ouest de la France pour fournir ses restaurants et l’accompagner dans son plan de croissance.

18 mois de négociation

« Pour nous accompagner dans notre développement, nous devions nous appuyer sur le savoir-faire et le sérieux d’un partenaire comme Galliance. Près de 18 mois ont été nécessaires pour construire cette collaboration qui aujourd’hui nous permet de renforcer notre soutien à la filière volaille française, et de manière plus générale, à l’agriculture française. Nous confortons notre volonté d’offrir à nos clients, dans chacun de nos restaurants, des produits de grande qualité, tout en valorisant le circuit local », déclare Antoine Barreau, Directeur Général Restauration EMEA, Groupe Le Duff .


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.