
Depuis un an (seulement), le chef Yann Maget et son équipe réveillent les papilles des convives assis aux tables de L’inattendu, restaurant gastronomique du Domaine de Locguénolé & Spa – établissement membre des Relais & Châteaux, situé à Kervignac dans le Morbihan.
Après un an seulement, le chef Yann Maget et son équipe ont été distingués par leurs pairs en décrochant une étoile au Guide Michelin 2025. « Cette belle étoile vient récompenser le talent et le travail d’un chef et de sa brigade, mais aussi un lieu exceptionnel qui a toujours été une grande adresse gastronomique, le tout soutenu par le groupe Beautiful Life Hotels qui a donné les moyens nécessaires à cette maison pour atteindre un tel niveau de qualité », communique ce matin le groupe gestionnaire des lieux.
Lors de cette cérémonie de remise des « étoiles », célébrée ce lundi 31 mars à Metz, le Domaine Locguénolé a été cité une seconde fois avec Annabelle Lévêque, cheffe pâtissière du Domaine et à qui le fameux guide rouge a remis le prix Passion Dessert, lancé en 2019, qui récompense les meilleurs pâtissiers de restaurants et de palaces en France. Originaire du Morbihan, Annabelle Lévêque, est à la tête de l’offre sucrée des deux restaurants du Domaine de Locguénolé : Le bistrot La Maison d’Alyette et L’Inattendu, le restaurant gastronomique.
35 restaurants étoilés
D’autres talents bretons ont été récompensés lors de cette soirée. A commencer par le chef Hugo Rœllinger qui obtient sa troisième étoile à la tête du restaurant Le Coquillage, à Saint-Méloir-des-Ondes (35). A Plomeur (29), le chef Jules Rolland, accroche sa première étoile à l’entrée de son restaurant Nuance.
Au total, la Bretagne compte 35 restaurants étoilés, dont un brillant de ses trois étoiles, deux avec deux étoiles et 32 arborant une étoile.