Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine recrute, à partir du 21 mai, 1 000 étudiants pour des jobs d’été

Véronique Maignant, le 18.05.2021

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine lance une initiative inédite et de grande ampleur sur le département : le recrutement de 1 000 étudiants pour des jobs d’été. Les candidatures pourront être déposées à partir du 21 mai (dès midi) sur le site internet dédié à l’opération : www.1000jobsdete.fr. Les 1000 premières candidatures validées seront retenues.

« La création d’emploi sur son territoire est la responsabilité première d’une entreprise », souligne Jean-Yves Carillet, Directeur Général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. C’est pourquoi, la banque  a engagé, depuis un an, un certain nombre d’actions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. » Elles se poursuivront à la rentrée la prochaine. En 2021/2022 la Caisse régionale annonce d’ores et déjà le recrutement de près 100 alternants en plus des 100 recrutements en CDI opérés cette année.

Opération inédite

Avant cela, dès le 21 mai, 1 000 étudiants bretilliens de plus de 18 ans vont être recrutés, cet été, pour des contrats de deux semaines par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine . Ces contrats, non renouvelables, se dérouleront de juin à septembre 2021. Les étudiants prêteront main forte aux équipes des agences à travers diverses actions d’animation commerciale.

Les candidatures pourront être déposées à partir du 21 mai (dès midi) sur le site internet dédié à l’opération www.1000jobsdete.fr. Les 1000 premières candidatures validées seront retenues.

À travers cette initiative d’envergure, mise en œuvre avec le concours de prestataires implantés localement (le cabinet de conseil RH Abaka, la plateforme de cooptation My Job Company et le groupe Interaction), le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine entend porter un message fort d’optimisme et de confiance dans l’avenir auprès des jeunes du territoire.  « Nous souhaitons améliorer leur budget. Leur rôle sera d’apporter un soutien l’activité, de s’inscrire dans notre démarche de conquête de clients. Ils pourront aussi venir en aide aux autres jeunes qui ont besoin d’un coup de main », conclut Jean-Yves Carillet.

Déposez sa candidature sur le site www.1000jobsdete.fr.

 


L'évènement

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bus Entrepreneuriat Pour Tous fait escale à Vannes, le 21 janvier

Bpifrance renforce son offre en Bretagne en inaugurant le Bus de l’Entrepreneuriat Pour Tous, un dispositif mobile dans le Finistère et le Morbihan, visant à rendre accessible l’offre d’accompagnement à la création d’entreprise dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

Vendredi prochain, le 21 janvier 2022, le Bus de l'entrepreneuriat pour tous fera escale à Vannes, place Henri Auffret.

10h : Présentation du dispositif par Vincent Le Brech (Bpifrance), Mohamed Azgag (Ville de Vannes), Léna Berthelot (Vannes Agglomération), Cécile Massonneau (Préfecture du Morbihan). Hafidha Ouadah (Région Normandie), Nicolas Mayer-Rossignol (Métropole Rouen Normandie) et témoignages d’entrepreneurs
10h35 : Visite du Bus