Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine emménage à St Jacques de la Lande

Bretagne économique, le 22.09.2010

Le 4 octobre 2010, les 450 salariés du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine vont quitter leurs locaux du Pré Perché à Rennes pour emménager au coeur de l'éco-quartier de la Courrouze à Saint-Jacques-de-la-Lande (35). Crédit Agricole la Courrouze accueillera le siège social de l'entreprise ainsi qu'un centre d'affaires et de services financiers.
Les travaux ont débuté en juillet 2008 sur 20 000 m2. Les deux bâtiments, certifiés Haute Qualité environnementale, accueillent Crédit agricole La Courrouze (12 000 m2 sur 5 étages et une tour de 7 étages) et Eolios (bureaux en location sur 8 000 m - 5 étages).
Le site comporte un parking sur 4 niveaux et Le Carrousel de 1 855 m2 qui comprend des restaurants et un auditorium de 200 places.

L'évènement

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Afin de vous accompagner dans la transformation de votre entreprise, et notamment dans le développement de votre performance industrielle, Breizh Fab vous propose un webinaire, en deux parties, dédiés au bâtiment frugal et performant.

Quand > Mardi 25 janvier 2022, de 9h à 10h

La prise en compte de la prévention et des enjeux de santé au travail en amont d’un projet de construction, d’extension ou de rénovation est essentiel à la réussite du projet et à la performance de l’entreprise. C’est l’objet de la démarche CLST (Conception des Lieux et Situations de Travail) qui sera présentée et illustrée par des exemples d’implantations d’ateliers sur le territoire.

Intervenants : Christine FERNANDES, Ergonome/contrôleur sécurité chez Carsat Bretagne, et Laurent LEGAL, Ingénieur conseils – Physicien – Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles chez Carsat Bretagne.

Recommandations