Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le collectif des acteurs économiques bretons réaffirme son opposition totale à l’écotaxe

Bretagne économique, le 14.02.2014

Représentant 150 000 entreprises employant 900 000 actifs, le Collectif des acteurs économiques bretons, renouvelle à travers un communiqué de presse, sa plus vive désapprobation suite aux propos du Premier Ministre rapportés par la presse le 8 février dernier. En effet, ce dernier dressait les contours de ce que pourrait être l’écotaxe poids lourds. Or le Collectif des acteurs économiques bretons rappelle que le Gouvernement a, le 29 octobre dernier, conformément à sa demande, reporté sine die la mise en œuvre de l’écotaxe. En contre partie ils avaient accepté de participer à l’élaboration du pacte d’avenir. La délégation du Collectif et le Premier Ministre s’étaient quittés sur cet accord. « Le Collectif pourrait aujourd’hui légitimement s’estimer libéré de son engagement à participer aux réunions liées au Pacte d’avenir » précise le communiqué.

« Dans un esprit de responsabilité, les organisations du Collectif ont décidé de participer aux réunions du Pacte d’avenir des 14 et 18 février. Parallèlement, le Collectif a également décidé d’écrire au Premier Ministre pour lui rappeler les termes de leur échange et lui demander de confirmer qu’il n’est pas dans l’intention du Gouvernement de mettre en œuvre cette écotaxe.Le Collectif des acteurs économiques bretons sera très attentif à la réponse du Premier Ministre. Il précise qu’en fonction de l’appréciation qu’il portera sur cette réponse, un risque important sera susceptible de peser sur la participation des organisations membres du Collectif aux prochaines réunions portant sur le Pacte d’avenir pour la Bretagne. »


Taille du texte

L'évènement

Votre PME n’est pas à l’abri de la menace cyber ! Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre à vous défendre contre ce cyber fléau.

Organisé par la Gendarmerie de Bretagne en partenariat avec CCI innovation Bretagne, ce colloque aura lieu le jeudi 14 décembre 2017 de 14h00 à 17h30 à la CCI Ille-et-Vilaine à Rennes. Inscription obligatoire.

Recommandations