Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le chantier Piriou ATG Romania livre son premier bateau et conforte son entrée dans le groupe

, le 24.03.2022

Livré fin janvier, le navire ZULU 06 a quitté le chantier Piriou ATG Romania pour rejoindre Le Havre. C'est la première livraison réalisée par le chantier récemment repris par le groupe finistérien.

PIRIOU

« Nous sommes très heureux de cette première livraison du chantier Piriou ATG Romania depuis son entrée dans le Groupe Piriou fin 2021 », déclare Vincent Faujour, président du groupe Piriou, à la livraison du bateau à hydrogène Zulu 06, tout juste arrimé à son port d'attache Le Havre.

     >>> Lire aussi : Piriou (29) met la main sur le chantier naval roumain ATG et ses 300 salariés

Commandée par la Compagnie Fluviale de Transport (CFT), filiale du groupe Sogestran, cette barge fluviale de 55 mètres, autopropulsée et équipée d'une grue, est destinée à effectuer des opérations de logistique urbaine sur la Seine. D’une capacité d’emport de 450 tonnes, ce bateau est équipé d’une motorisation hybride Hydrogène-Diesel-Electrique de 528 kW nouvelle génération qui répond à la norme Stage V.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations