Croissance

Le Breton GPG Granit acquiert Isofroid, spécialiste de la conservation des corps

Alexis Jubert, président de GPG Granit à Rennes, annonce l’acquisition de l’entreprise Isofroid (69), leader des équipements mortuaires et des fluides à base de formaldéhyde. Le concepteur breton de monuments funéraires voit dans ce rapprochement l’opportunité de développer son activité vers le médical et s’ouvrir à l’international.
DR
Alexis Jubert, président de GPG Granit et Didier Belluard, président d'Isofroid

Reprise il y a un an par Alexis Jubert, GPG Granit a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 31,6 millions en croissance de 5 %. Basée à Rennes, l’entreprise (50 salariés) conçoit et fabrique des monuments funéraires sur-mesure et a engagé une vaste stratégie susceptible de modifier l’image du funéraire auprès de ses clients et de son équipe. Avec le rachat de l’entreprise Isofroid détenue par Didier Belluard, GPG Granit diversifie ses activités pour être présent sur deux marchés : le « funéraire » et le « médical ».

En effet, l’entreprise de Sarcey dans le Rhône est reconnue sur le marché international pour ses équipements matériels et produits pour la conservation du corps et l’hygiène. Créée en 1973, la société commercialise le matériel et les produits indispensables aux soins de thanatopraxie avec notamment des fluides à base de Formaldéhyde : le balsamoseptol (artériel) et viscéroseptol (cavité), et depuis peu sans formaldéhyde : le safebalm. Didier Belluard, son président a racheté Isofroid en 2007. Depuis, son chiffre d’affaires n’a cessé de croître, pour atteindre, en 2019, un chiffre d’affaires de 4 M€.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique