Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lannion : Axalon, la maquette 3D en mode nomade

Véronique Maignant, le 18.05.2017

Basée à Lannion, Axalon a été créée en juin 2016 par Luc Klaine, docteur en traitement du signal et télécommunication. 

Basée à Lannion, Axalon a été créée en juin 2016 par Luc Klaine, docteur en traitement du signal et télécommunication

Spécialisée dans la gestion de maquettes massives 3D en mobilité, la start-up  a développé une offre logicielle complète pour accéder aux maquettes numériques en dehors des espaces de travail fixe, permettant une utilisation aisée sur le terrain. L’entreprise vise une clientèle de grands comptes dans l’industrie, notamment l’aéronautique, la défense, le bâtiment… Le prêt d’honneur de 38 500 € qu’elle vient  d’obtenir de la Région Bretagne (PHAR)  va lui permettre d’améliorer ses fonds propres et d’avoir un effet levier auprès des banques pour assurer son développement technique, technologique et commercial.

« IBM Global Entrepreneur »

Depuis début 2017, Axalon fait partie des startups françaises sélectionnées par IBM dans le cadre de son programme « IBM Global Entrepreneur », assurant un accès privilégié aux ressources techniques d’IBM (service cloud publique : IaaS de Softlayer et la PaaS Bluemix), aux partenaires mondiaux du groupe et à ses clients pour le développement de solutions innovantes. C’est également l’accès au catalogue de pratiquement tous les produits IBM avec une enveloppe mensuelle de 1 000 $ de services Cloud à consommer pendant 1 an. Par ailleurs, la société est en cours de signature de contrats avec plusieurs grands groupes français, spécialisés dans la défense et l’aéronautique Pour mener à bien son activité, l’équipe Axalon va se renforcer prochainement avec l’arrivée de plusieurs nouveaux collaborateurs, l’entreprise est d’ailleurs à la recherche de son futur directeur commercial.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations