Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lancement de PlayPopSongs.com, dédié à l’apprentissage du piano sur internet

Bretagne économique, le 13.12.2012

Animés par l’envie d’offrir un accès « ludique et simple » au piano, trois musiciens bretons ont lancé en juillet dernier, le site playpopsongs. À travers une série de courtes vidéos de formation, Philippe Jéhannin, Grégory Lahaye et Erwan Gallacier, proposent d’apprendre le piano en images et en chansons. À partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, l’internaute accède gratuitement aux cours de base et à une première chanson. Le site propose alors un abonnement mensuel afin de pouvoir profiter de l’intégralité du catalogue. Outre la quinzaine de vidéos-séquences proposées chaque semaine, les abonnés sont également invités à faire part de leurs souhaits musicaux.
_ PlayPopSongs, accompagné par Rennes Atalante, comptabilise plus de 1 200 inscrits depuis sa création. Les trois fondateurs du site projettent déjà d’étendre leur offre à d’autres instruments ou de développer des outils communautaires et des applications mobiles.

L'évènement

DuoDay : le 19 novembre, journée d’accueil d’une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : le 19 novembre, journée d’accueil d’une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations