La polyclinique de Kério, à Noyal Pontivy, est certifiée en A (niveau le plus haut) par la Haute Autorité de Santé (HAS). Cette décision souligne le haut niveau de qualité et de sécurité des soins dispensés dans cet établissement privé, géré par le groupe Vivalto Santé.
La certification est un dispositif d’évaluation externe, indépendant et obligatoire. Délivrée par la Haute Autorité de santé (HAS°, cette certification des établissements hospitaliers a pour objectif de porter une appréciation sur la qualité des soins en hôpitaux et cliniques en France, en idantifiant les acquis en termes de gestion de qualité et de risques, et les points de non-conformité.
Gérée par le groupe Vivalto santé, la polyclinique de Kério à Noyal-Pontivy a reçu la plus haute certification, niveau A, pour une durée de 6 ans. Elle fait partie des 41 % d’établissements français certifiés A.
Etablissement pluridisciplinaire, la polyclinique de Kério dispose d’un plateau technique de pointe (6 salles de bloc opératoire), d’un centre de cardiologie et d’angiologie, d’une unité de soins non programmés. Au total, 88 lits sont disposnibles, 40 praticiens y sont référencés, 75 personnes y travaillent.