Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La high tech bretonne réalise une première mondiale

Bretagne économique, le 19.02.2014

Grâce à la high tech bretonne, une performance technologique a été réalisée au centre hospitalier privé (CHP) Saint-Grégoire, près de Rennes (Groupe Vivalto). Le Dr Philippe Collin, chirurgien, a opéré avec des Google Glass,des lunettes dotées d'une caméra, d'un micro, d'un récepteur audio et d'un écran affichant de multiples informations. Grâce à une simple connexion Wi-fi, il a pu transmettre les images de l'opération d'une patiente de 80 ans à son confère japonais, basé à Nagoya (Japon) soit à 10 000 km. Cette prouesse technologique est le résultat de la rencontre entre deux start-up up rennaise , Ama , fondée en 2004 par Christian Guillemot, leader en application de jeux pour mobiles , tablettes et objets connectés et Eliga créée en 2012 par Alain Papazoglou et Estelle Bagot, spécialiste des technologies et applications multi-écrans.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations