Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Craquanterie enregistre une progression de 60% de son CA

Bretagne économique, le 22.04.2009

La SARL costarmoricaine LMA qui produit et distribue les biscuits de la marque « La Craquanterie » a ouvert en 2008 son nouveau site de production à Pleudaniel (22) Pour ce faire elle a notamment bénéficié d'une aide de 30 000 euros du Conseil Régional. En 2009, le chiffre d’affaires de la PME devrait dépasser le million d’euros, il s'élevait à 650 000 euros en 2008. Une dizaine de personnes ont été embauchées en moins d’un an.
« L'aide régionale nous a servis à acheter et rénover un bâtiment de 800 m² à Pleudaniel, dans lequel nous avons installé une nouvelle unité de production et un magasin de 150 m² », explique Hervé Le Merdy, gérant de LMA. « La moitié de notre chiffre d’affaires provient d’ailleurs de la vente directe de nos produits dans nos magasins, et l’autre moitié des ventes réalisées auprès de distributeurs. »
_ C’est pour répondre à une demande en hausse de ces distributeurs que l’entreprise voulait augmenter sa production. « Nos craquants plaisent d’abord pour leur recette originale, mais aussi parce que nous avons adapté celle-ci aux différentes régions : aux myrtilles pour les montagnards, avec raisin pour les bordelais, etc… Nous avons aujourd’hui 20 produits différents, mais les craquants au caramel salé restent notre best-seller. »
_ Hervé Le Merdy et ses associés, Stéphane Mordelès et Frédéric Adam, pensent ouvrir un nouveau magasin. « Il sera sûrement en Bretagne, même si nos produits ont été très bien accueilli pendant un salon à Strasbourg. On nous demandait pourquoi nous n’ouvrions pas un magasin dans la région, ça donne à réfléchir… » conclut le gérant.

Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions 

Recommandations