Après 2013, 2014 et 2019, la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest – Morlaix (CCIMBO Morlaix), est à nouveau partenaire officiel de La Solitaire du Figaro. La 52e édition de cette prestigieuse course à la voile fera escale en Baie de Morlaix du 8 au 12 septembre prochains, un événement d’envergure national qui participe au développement économique et touristique de la Baie de Morlaix ainsi qu’à sa notoriété.
Le port de plaisance de Roscoff Bloscon, géré par la CCIMBO Morlaix, sera le point d’arrivée de la 3e étape de la Solitaire du Figaro 2021, reliant Fécamp-Baie de Morlaix, et le départ de la 4e étape Baie de Morlaix-Saint Nazaire.
« L’occasion est excellente pour mettre en valeur la Baie de Morlaix tant sur les plans sportif, économique que touristique. Ces cinq jours en Baie de Morlaix seront ponctués d’animations et de rencontres ouvertes à tous organisées au sein du village de la course, du 8 au 12 septembre prochains, au port de plaisance de Roscoff Bloscon. Le village constitue un lieu stratégique pour activer des relations publiques inédites avec les partenaires et parties prenantes de la course (acteurs économiques, politiques et institutionnels). Les entreprises intéressées pour devenir partenaire peuvent contacter la CCIMBO Morlaix. Différentes formules de partenariat sont possibles pour tous les budgets », rapelle Jean-Paul Chapalain, président de la délagation CCIMBO – Morlaix.