Attractivité

La CCI Finistère saluée pour son action en faveur du commerce de proximité

Jean-François Garrec, président de la délégation quimpéroise de la CCI Finistère, et une délégation consulaire finistérienne ont fait le déplacement à Paris, le 2 avril dernier, pour recevoir le Trophée national 2025 de la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville (JNCP). Cette distinction vient saluer l’engagement constant de la CCI Finistère aux côtés des commerçants de son territoire.
CCI Finistère
de gauche droite : Thomas Férec maire de Briec, Jean-François Garrec président de la délégation quimpéroise de la CCI Finistère, Michèle Doaré élue commerce à la CCI Finistère à Quimper et Marie Birou responsable du service commerce tourisme CCI Finistère à Quimper

La CCI du Finistère, délégation de Quimper, a reçu le Trophée national 2025 de la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville (JNCP), remporté dans la catégorie « Chambres consulaires et fédérations ».

« Cette récompense à un sens : celui de montrer l’importance du secteur du commerce local. Le commerce de centre-ville, de quartier et de centre-bourg n’est pas qu’une question économique. Certes, il pèse dans l’emploi local - le commerce fait partie des premiers employeurs – mais il joue aussi un rôle fondamental dans la vitalité des territoires et le maintien du lien social », a souligné Jean-François Garrec, président de la délégation quimpéroise de la CCI Finistère, à l’heure de recevoir ce trophée national.

Inscrite parmi ses missions capitales, la CCI Finistère est engagée de longue date auprès des commerçants de son territoire. Parmi les actions menées par la CCI délégation à Quimper et saluées par le jury due la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville (JNCP), on retrouve le chèque cadeau Kdo’Pass, le club Lokalon, le Salon CSE et Entreprises (une nouveauté qui aura lieu le 24 avril à La Playce),la coordination locale de la JNCP et des animations commerciales programmées comme une nouvelle JNCP, encore plus ambitieuse, et le local Friday prévu en novembre prochain.

« Le commerce est le sourire de nos villes. Il appartient à la CCI d’aider les commerçants à se réinventer, à innover, à se digitaliser et à se professionnaliser et faire du Finistère et son commerce un des moteurs de notre attractivité, vecteur de notre identité et promoteur de notre image« , continuait le président honoré.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique