Des mains de Bérangère Couillard, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique, Philippe Rouault, président de la CCI du Morbihan, a reçu le Prix spécial du jury des Trophées d'économies d'eau pour le programme Ecod'O piloté depuis deux ans par la CCI du Morbihan. Remis lors du Congrès des maires, tenu cette semaine à Paris, ce prix salue l'efficacité du dispositif morbihannais pour faire baisser les consommations d'eau des entreprises industrielles et du tourisme participantes.

« Bravo aux équipes de la CCI du Morbihan, ce prix leur revient !« , a commenté Philippe Rouault, président de la CCI du Morbihan, lors de la remise du Prix spécial Jury des Trophées d’économies d’eau, reçu jeudi dernier à l’occasion du Congrès des maires, des mains de Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, et en présence de Jean Launay, président du jury de ces Trophées et Hervé Paul, président du club des économies d’eau.
Depuis deux ans, la CCI du Morbihan pilote un programme multipartenarial, initié par la préfecture du Morbihan, baptisé Ecod’O et qui vise à accompagner les entreprises industrielles et du tourisme dans l’optimisation et la réduction de leurs consommations d’eau. Les résultats sont probants : les entreprises participantes marquent une économie réelle de 10% de volume d’eau consommé, soit 500 000 m3 d’eau économisés sur un total de 5 millions de m3 consommés initialement.
C’est pour saluer cette performance, et encourager les perspectives du programme Ecod’O qui se déploie désormais à l’échelle de la région Bretagne, que les Trophées d’économies d’eau ont tenu à remettre ce Prix spécial.