Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La CCI des Côtes-d’Armor forme les salariés de l’hôtellerie-restauration aux protocoles sanitaires

Véronique Maignant, le 23.06.2020

Depuis le 2 juin, les professionnels du tourisme ont repris leur activité dans un environnement contraint, avec des règles strictes de prévention et de sécurité sanitaires préconisés par le Gouvernement. Dans ce contexte, la CCI Côtes d'Armor propose des formations gratuites visant à maitriser ces protocoles et à obtenir une attestation qui rassurera la clientèle "Cet établissement prend soin de vous !"

Cinq modules de formation "Se protéger et protéger les autres" accessibles en un clic d’une durée moyenne de 20 mn concernant les univers métiers de :  l’hôtellerie-restauration, la cuisine et plonge, la femme de chambre, l’accueil et service en salle ainsi que la  réception nuit et jour

Les formations ont été conçues par la Faculté des Métiers, en collaboration avec l’UMIH Bretagne, sur la base des protocoles validés par le Ministère du Travail concernant la réouverture des Cafés-Hôtels-Restaurants.

Les intervenants sont Magali Onen, infirmière en activité, formatrice du secteur santé de la Faculté des Métiers et Karim Khan, Président de l'UMIH Bretagne.

Ces formations sont réservées aux professionnels de l'hôtellerie-restauration (cafés, hôteliers, restaurateurs, traiteurs, campings, gîtes ...) Le numéro de SIRET sera demandé pour pouvoir accéder au contenu de la formation.

www.cotesdarmor.cci.fr/formations_chr


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations