Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Cantine des Chefs privilégie le Fast Good

Bretagne économique, le 03.09.2014

Leurs bocaux consignés rencontrent à Carhaix un franc succès : des idées repas originales, délicatement cuisinées et joliment présentées, à réchauffer, déguster sur place ou emporter.

L’étoile de leur restaurant « L’éventail des Saveurs » (Rostrenen) n’a pas fait oublier à Stéphanie et Laurent Bacquer le goût de la cuisine du quotidien. « Nous avons une vie professionnelle et une vie familiale » raconte Stéphanie Bacquer « Nous nous sommes dit un jour que nous apprécierions de trouver des plats simples et bons, tout faits, à emporter, pour ne pas avoir à nouveau à cuisiner le soir. L’idée à fait son chemin. Nous avons réfléchi au contenant – des bocaux – puis testé leur capacité à monter rapidement en température sans dégrader le contenu ainsi qu’à remplacer l’assiette auprès des clients. Et nous nous sommes lancés sur une ouverture à l’année. ».



Un lieu d’accueil simple et soigné

Les restaurateurs (dont le chef Jean-Claude Sepagne du restaurant le Bienvenue à Roudouallec, associé à l’aventure) ont opté pour un bâtiment récent, en éco-construction, à côté de la Biocoop de Carhaix. « Sans aller jusqu’au bio, nous privilégions au maximum les produits frais locaux. La consigne nous permet de minimiser le renouvellement des bocaux auprès de notre fournisseur belge : autant de camions en moins sur les routes » souligne Stéphanie Bacquer, conceptrice d’un espace à la décoration moderne et inspirée, adapté à la pause déjeuner comme au salon de thé.



Une passion partagée

Sur les étagères, les fleurons de l’épicerie fine bretonne côtoient la vitrine réfrigérée où d’appétissants bocaux sont alignés. Entrées, plats, desserts, les étiquettes annoncent la couleur : La Cantine des Chefs est un « restoorant fast good », voulu « pour ne plus choisir entre manger vite et manger bien ». S’y ajoutent les plateaux ou cocktails à emporter ou livrer et les cours de cuisine régulièrement animés sur place par les chefs. Talent et passion partagée : les ingrédients du succès !



www.cantinedeschefs.com


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations