Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


L’ emploi des cadres en Bretagne pourrait croître de 10% en 2011

Bretagne économique, le 16.02.2011


Selon l’Apec, l’année 2011 se présente sous de meilleurs auspices pour les cadres de la région Bretagne. Ainsi les entreprises bretonnes interrogées par l’Apec prévoient de recruter entre 4910 et 5400 cadres sur l’ensemble de l’année, soit des recrutements stables (prévision basse) ou en augmentation de + 10 % (prévision haute) par rapport à 2010.
_ Ce sont les fonctions commerciales et informatique qui devraient être les plus recherchées sur le marché breton devant la fonction Etude Recherche & Développement. Ainsi, 28% des embauches de cadres seraient réalisées dans la fonction commerciale, 20% dans l’informatique et 13% dans la E-R&D.
La répartition des profils devrait être cette année dans la lignée de ce que la région a connu depuis de longues années : Les cadres confirmés (49% des recrutements) seraient les plus recherchés, devant les jeunes cadres (33% des recrutements). Enfin, les cadres débutants ne devraient représenter que 18% du total des recrutements.
_ Par ailleurs, 9% d’entre elles prévoient une augmentation de leur effectif cadre, alors que 4% anticipent une réduction. Ces pourcentages reflètent un optimisme retrouvé de la part des entreprises bretonnes.
_ Ces prévisions prometteuses succèdent à une année 2010 dont le bilan est positif: 4910 cadres ont été embauchés l’an dernier, soit 36% de plus qu’en 2009. En outre, ces mêmes entreprises indiquent que 1680 salariés ont bénéficié d’une promotion interne. Enfin au total, 1600 nouveaux postes cadres ont été créés sur un an.

Taille du texte

L'évènement

Quelles sont les opportunités en Corée du Sud ?

L'EMBA – Ecole de Management Bretagne Atlantique accueille lundi 10 décembre Jean-Marie Hurtiger, expert en business international, pour une conférence 100% dédiée aux opportunités d’affaires et de partenariats avec la Corée du Sud.

Recommandations