Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Komet Story installe, à Rennes, sa première boutique de mode entièrement automatisée et éphémère

Véronique Maignant, le 25.01.2022

Nous les avions interviewés en mars 2021. Leur concept était prêt. Il ne restait plus que l’amélioration de la situation sanitaire pour passer à l’action. C’est chose faite.  Tumen et Anya à la tête de Komet Story ont installé, ce 24 janvier, une première boutique de mode entièrement automatisée et éphémère dans le centre commercial Grand Quartier à Rennes. Un concept inédit et unique basé sur le Try, Take & Go, dédiée aux jeunes marques qui n’ont pas encore de vitrine physique.

Tumen et Anya à la tête de Komet Story ont installé, ce 24 janvier, une première boutique de mode entièrement automatisée et éphémère dans le centre commercial Grand Quartier à Rennes.

Après le pop-up store, voici la Komet Story, un dressing de 18 m², connecté, pour une expérience shopping inédite, sans vendeur, ni caisse. En intérieur ou en extérieur, elle se monte et se démonte facilement et s’adapte à tous les lieux bénéficiant d’un flux de passages important. Destinée aux jeunes marques de mode qui ne disposent pas encore de vitrine physique et souhaitent créer un évènement, le concept est proposé clé en main. En effet, Tumen et Anya Buyant, les créateurs s’occupent de tout : de la décoration complète de la Komet à la communication autour de l’évènement, en passant par son installation et l’analyse des performances. Lauréate 2021 de la French Tech Tremplin en Ille-et-Vilaine, Komet Story a  conquis le centre commercial Grand Quartier.

Une prestation complète

Pour réserver son créneau,  il faut passer par l’appli « Komet Story », rentrer ses données personnelles dont son numéro de carte bancaire. En échange, la personne reçoit un QR code qui débloquera la porte.  L’expérience shopping peut démarrer. Trois personnes au plus sont autorisées à entrer en même temps. « La réservation est gratuite. « Le principe est basé sur le « Try, Take&Go" .» Tout ce qui se trouve dans la komet peut être acheté, y compris les éléments de décoration. Par exemple, si vous avez le coup de cœur pour le canapé, on vous le livrera les jours suivants », précisait  Anya Buyant en mars dernier.* Chaque objet est équipé d'une puce RFID. « La techno marche partout. Si le vêtement ou l’accessoire n’est pas remis à sa place, il est débité au moment de la sortie de la Komet. Cependant, avant de quitter celle-ci vous devrez valider votre achat via l’application. »

Au-delà de la mise à disposition de la Komet, la start-up aide l’enseigne ou la marque à créer l’évènement, à définir les cibles, à actionner tous les leviers de communication. Elle s’occupe aussi de décoration intérieure et extérieure (impression des logos, agencement…). « Notre prestation comprend également l’analyse des performances basée sur les retours d’expérience, ROX (Return on experience). Nous améliorons la visibilité de la marque pendant et après l’évènement. »

 

Une vitrine physique pour des marques vendues que sur internet

La Komet Story permet à des marques de pouvoir s’exposer sans gros investissements. Elle facilte l’accès à des jeunes starts-up dans l’univers de la mode d’accéder à la commercialisation de leurs produits sans avoir à se soucier de la gestion des stocks et des saisons. La boutique est aussi un moyen pour ces nouvelles marques de se mettre en avant en proposant des collections « capsules » (pièces en série limitée exposées sur un temps très court). Les premières marques exposées sont proposées par de jeunes créateurs. Elles sont engagées et éco-friendlly. La première a inauguré la Komet est  Noliju,  une gamme complète de vêtements sportifs et tendances.

 

*Komet Story (35). Une expérience de shopping inédite dédiée aux marques de prêt-à-porter qui veulent créer l’évènement

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription