Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kersia (35) acquiert une participation majoritaire chez Kalinisian Chemicals Corporation, une entreprise philippine

Véronique Maignant, le 17.12.2021

Implanté à Dinard, le groupe international Kersia annonce la signature d’un accord exclusif  en vue d’acquérir une participation majoritaire chez Kalinisan Chemicals Corporation, un acteur de taille sur le marché de l'hygiène aux Philippines. Avec plus de 1 900 collaborateurs et une présence dans 120 pays, Kersia a développé une offre complète et unique sur les marchés mondiaux dans l’hygiène agroalimentaire et agricole.

Sébastien Bossard, Président de Kersia.

« Cette alliance stratégique nous offrira une position de leader stratégique sur le marché de l'Asie du Sud-Est, consolidant ainsi notre présence dans la région (Vietnam) afin de servir au mieux nos clients et tout particulièrement les grands comptes du secteur international des aliments et des boissons, déclare Sébastien Bossard, Président de Kersia. Nous partageons tous deux les mêmes objectifs : continuer à favoriser l'innovation et poursuivre notre croissance pour garantir la sécurité des aliments partout dans le monde. »

Kalinisan Chemicals Corporation, implantée à Manille, est une entreprise philippine qui fabrique et commercialise des solutions de nettoyage et d'assainissement (désinfectants et assainisseurs, produits d'hygiène pour cuisines, détergents industriels et produits grande consommation) destinées au marché de la restauration et des aliments et boissons. L’entreprise affiche un solide historique en matière de croissance depuis ses débuts en 2004 et a entamé son extension en Asie en instaurant des partenariats régionaux avec des fabricants et des distributeurs.

3 usines et 6 centres de distribution

Kalinisan a développé un portefeuille de clients dans les secteurs de la restauration, des boissons et de l'alimentation. L’entreprise compte trois usines de production et six centres de distribution répartis dans l’archipel aux 7 000 îles. Carmona, sa nouvelle usine vitrine de deviendra une plateforme essentielle de la présence de Kersia en Asie du Sud-Est et offrira une proximité immédiate avec les clients régionaux.

Alors que Kalinisan est principalement axée sur les marchés finaux de la restauration rapide et des aliments et boissons, Kersia apporte son expertise internationale dans d'autres marchés finaux de l'hygiène de la fourche à la fourchette. Cette offre globale répondra à une demande croissante sur le marché asiatique de biosécurité, notamment dans les secteurs porcin et avicole, de la transformation de viande, des aliments et boissons et de la santé/secteur hospitalier.

La transaction devrait être conclue au début de l'année 2022. Présent dans plus de 120 pays, Kersia emploie 1 900 collaborateurs et a réalisé un CA 2020 de 375 M€ contre 300 M€ en 2019.

Kersia (35) reprend le Costarmoricain Bioarmor, spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations