Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kengo.bzh : nouvelle plateforme de crowdfunding régionale

Bretagne économique, le 26.05.2015

Kengo.bzh* vise à favoriser la collecte de fonds pour financer les projets des bretons et de la Bretagne. Pour sa première année de fonctionnement, Kengo.bzh , officiellement lancée le 11juin prochain, prévoit le financement de 300 projets. La traduction littérale de Kengo est « Allons-y ensemble » ! Lancée à l’initiative du Crédit Mutuel Arkéa et du Groupe Télégramme, Kengo.bzh est un nouvel outil de financement participatif sur la base du don avec ou sans contrepartie. Fondé sur l’économie du partage, Kengo.bzh propose aux internautes un espace d’échange original et simple, qui leur permet de soutenir par un don les projets accueillis par la plateforme. En retour, les porteurs de projet ont la possibilité de proposer une contrepartie aux internautes : témoignage de reconnaissance, récompense, souvenir...Les projets accueillis sont 100 % bretons, culturels, innovants ou solidaires, ouverts aux associations, aux institutionnels comme aux particuliers.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.