Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kengo.bzh : nouvelle plateforme de crowdfunding régionale

Bretagne économique, le 26.05.2015

Kengo.bzh* vise à favoriser la collecte de fonds pour financer les projets des bretons et de la Bretagne. Pour sa première année de fonctionnement, Kengo.bzh , officiellement lancée le 11juin prochain, prévoit le financement de 300 projets. La traduction littérale de Kengo est « Allons-y ensemble » ! Lancée à l’initiative du Crédit Mutuel Arkéa et du Groupe Télégramme, Kengo.bzh est un nouvel outil de financement participatif sur la base du don avec ou sans contrepartie. Fondé sur l’économie du partage, Kengo.bzh propose aux internautes un espace d’échange original et simple, qui leur permet de soutenir par un don les projets accueillis par la plateforme. En retour, les porteurs de projet ont la possibilité de proposer une contrepartie aux internautes : témoignage de reconnaissance, récompense, souvenir...Les projets accueillis sont 100 % bretons, culturels, innovants ou solidaires, ouverts aux associations, aux institutionnels comme aux particuliers.

L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.